Pages

samedi 22 octobre 2016

Argumentaire Offert Au Partage

Ne Fuyez pas à la seule vue de cette photo

Allez...Lisez...Allez....Lisez
Texte
Oui je soutiens François HOLLANDE contre vents et marées. Je.l’assume pleinement. D’abord parce que je n’entends pas laisser le Hollande Bashing forger mes opinions. Mais surtout parce que son Bilan est loin d’être aussi désastreux que certains voudraient nous le faire croire.
Je ne vais pas ici énumérer les réformes justes qu’il a mis en œuvre où celles apparaissant moins justes mais nécessaires et dont les résultats, mêmes s’ils commencent à se faire sentir ne seront probants que dans quelques années. 
Il le fera lui-même et bien mieux que moi.
Je me limiterai à un seul argument : Sa personnalité. Hollande est un homme profondément de gauche. Mais ne confondons pas à l’aube du 21ème siècle gauche et gauchisme.La gauche de HOLLANDE est une gauche du réel qui s’adapte aux exigences d’un monde qu’il est Utopique d’espérer changer en profondeur en un tour de baguette magique. Ni le repli sur soi prôné par la droite dure et défendu par le #FN, pas plus que le retour aux insurrections et autres révolutions, citoyennes ou prolétariennes, déguisées en France des Insoumis ne sauraient y suffire.

Les alternatives, toutes autant qu’elles soient, nous exposeraient à de dangereuses dérives.

D’un côté nous avons le catalogue malsain des obsédés de l’identité.
1-#LR : avec ses nuances en trompe-l’œil entre identité heureuse de #Juppé et celle plus décomplexée et mortifère de #Sarkozy. N’oublions pas dans cette droite qui se dit Républicaine l’ #UDI et le #Modem dont l’unique leitmotiv est d’éliminer #NS pour amener #Juppé avec sa cohorte de mesures anti sociales
  1. Baisse du RSA, Dégressivité des allocations chômage, Suppression du tiers payant, Mais aussi suppression de L’ISF, Baisse d’impôts pour les plus riches, etc….
2-#FN : Alors ceux-là pas besoin d’argumenter davantage. Je vous invite simplement à lire cette vidéo du dernier Conseil Municipal de #Béziers pour avoir un avant-goût de ce qui nous attendrait si d’aventure ils arrivaient au Pouvoir.
Face à ces menaces qui mettent en péril et notre protection sociale et nos Libertés individuelles
JE CHOISIS HOLLANDE
De l’autre côté nous avons les doux rêveurs, noble cause mais vaine
      3-#FDG : La France insoumise comme la promet son Leader #Mélenchon. Je ne critique pas le fond de cette démarche, pas plus que les solutions qu’elle préconise. Mais soyons réalistes. Comment croire qu’un monde régi par les marchés accepterait soudainement de se soumettre aux exigences de Monsieur #Mélenchon, et ce malgré tout son talent d’orateur. Il faut garder raison.
Face à l’utopie que nous promet le Front De Gauche
JE CHOISIS HOLLANDE
 4-#Les Frondeurs : Voilà une armée de revanchards sans vergogne qui émargent depuis au moins 5 ans sous la houlette de François HOLLANDE et du #PS mais ne se soumettent pas à la main qui les nourrit. Je leur accorderais crédit s’ils avaient quitté le #PS pour siéger en divers gauche, mais trop préoccupés à préserver leurs privilèges ils ne s’y risquent pas. Et les voilà aujourd’hui, sous le prétexte fallacieux d'un livre dérangeant, s’apprêtant à signer un appel au renoncement adressé au chef de l’Etat. Motivés toujours et exclusivement par leur future réélection.
Face aux Frondeurs renégats patentés et pas tentés
JE CHOISIS HOLLANDE
Au milieu nous avons
     5-#Macron : Sans même mettre l’accent sur son inexpérience, sa politique calquée sur l’Ubérisation à outrance est trop en avance et engendrerait une révolution sociétale trop brutale qui laisserait bcp d’entre nous sur le bord de la route. Sans compter le contexte géo politique qui exige une dimension autre que celle reflétée par son CV de Banquier. Son tour viendra. Mais c’est encore trop tôt .
Face à l’Ubérisation promise par MACRON
JE CHOISIS HOLLANDE

Mais avant toute chose je choisis HOLLANDE Pour 

Donner à chacun de nos enfants l’égalité des chances à l’école
 Positionner la France dans le peloton de tête des Nations investissant dans la recherche
Mener notre pays en douceur vers l’ère du numérique et l’économie du partage
Assurer sans brutalité la transition de notre protection sociale qui en découlera
Accompagner la mutation du dialogue social qui doit évoluer vers moins de monopole syndical
Sauvegarder la planète autrement qu’avec de bonnes paroles mais avec des actes concrets
Assurer la totale indépendance de notre justice
Empêcher que l’hystérie prenne le pas sur la raison
Toujours défendre l’oppressé devant l’oppresseur chez nous comme ailleurs sur la planète
Préserver un Etat de droits sans exception et non un Etat d’exception abaissant nos droits
Que notre pays s’enorgueillisse d’avoir un Président Honnête, Humaniste, sans artifice.

 François HOLLANDE seul candidat légitime de la gauche
Voilà quelques arguments qui sont, je le crois, en symbiose avec la personnalité de notre Président, et que je vous propose humblement de partager en toute ou partie avec vos amis, relations, familles, sur les réseaux sociaux, par SMS et Mèl ou au café du coin.
Pour les inviter à rejoindre et partager
Voici 1 lien abrégé conduisant vers l’appel que vous pouvez utiliser  http://urlz.fr/4fXz
Aucun commentaire ne sera censuré. Toutefois, pour iconoclaste que peut paraître cet article et l’appel qu’il relaie dans ce farouche contexte d’Anti Hollande, merci de bien vouloir le respecter et s’il vous prenez l’envie de vous défouler et de déverser des flots d'insanités, d’aller le faire ailleurs. Merci !
Che64                 Aussi sur twitter @che64000
P.-S.

4 commentaires:

  1. Désolé mais le monde moderne est impitoyable: quand on ne fait pas ce qu'on a dit et sans l'expliquer, on perd toute crédibilité!
    En gestion de la qualité, tous savent que pour l'obtenir c'est difficile, qu'il est facile d'en perdre la réputation et qu'alors il faut des efforts fantastiquement démesurés pour la recouvrer! Ceci s'adresse à toutes les prétendues élites identiquement formatées! Malheureusement les "sans dents" vont au F-Haine et non à l'extrême gauche et la social-médiocratie aura creusée le lit de la droite y compris extrême! Messieurs les petits marquis "socio-libéraux " disparaissez, je me permet de vous rappeler que vôtre absence de courages ou d'idées, cher à Tony Blair et Gerhart Schröder ont éloignés leurs partis pour des décennies au plus grand profit-pouvoir-plaisir des puissants de l'argent.
    BARREZ-VOUS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a une grande part de vérité dans vos remarques. Comme je le précise je n'argumente pas sur les réformes, les demies réformes ou les non réformes.
      Je me contente de mettre en exergue du mieux que je peux la personnalité de François HOLLANDE, consensuelle et qui m'apparaît le qualifier pour assurer la paix sociale,ethnique et religieuse pour notre Pays.
      Je reste persuadé que si nous ne nous donnons pas les moyens de l'apaisement et continuons à donner crédit à la brutalité politique qui divise, alors nous allons à la catastrophe.

      Supprimer
  2. Quant aux frondeurs que vous pourfendez, ils ont été élus sur un programme et n'ont pas d'arguments valables , comme les militants de gauche à opposer à leurs électeurs mécontents.....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai parfois des envies de Catilinaires: "jusque à quand la gauche comprendra qu'en imitant la droite.......

    RépondreSupprimer